Claire GUYOT

Mon parcours 

Ma pratique de soins en tant que chirurgien-dentiste pendant plus de 20 ans m'a permis d'observer au quotidien que la santé, comme le souligne l'OMS (Office Mondial de la Santé),

" ne consiste pas seulement en l'absence de maladie ou d'infirmité " mais " est un état de complet bien-être physique, mental et social ".

J'ai constaté pleinement, dans mon rôle de soignante, que " se sentir guéri(e) " suppose non seulement d'être soulagé(e) de ses douleurs mais aussi, d'être à l'écoute de ses besoins et de ses difficultés, de trouver ou retrouver plus de confiance en soi et d'acquérir un meilleur équilibre dans tout son être à la fois physique, mental et émotionnel.

C'est en accord avec mon souhait de soutenir, d'aider et d'accompagner l'autre, de manière différente tout en respectant mes valeurs de vie que j'ai réalisé une formation complète et sérieuse pour devenir sophrologue. J'ai peu à peu choisi de continuer sur ce formidable chemin qu'est la relation d'aide en me consacrant pleinement au métier de sophrologue.

Sophrologue

Sophrologue diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier (E.F.S)

Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles professionnelles en Sophrologie (F.E.P.S)

Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (R.N.C.P) avec un niveau de qualification III

 

Choisir votre sophrologue

La profession de sophrologue n'étant pas réglementée, vous pouvez trouver des personnes qui exercent ce métier à la suite de formations courtes par correspondance, par internet ou après quelques stages.

Pour vous aider dans votre choix, il est essentiel que le professionnel auquel vous vous adressez présente clairement les références de sa formation : l'école, la durée, le contenu.

Le diplôme obtenu ainsi que l'adhésion à un ou plusieurs organismes professionnels garantissent la qualité de sa formation et  le respect d'un code d'éthique et de déontologie.

La formation que j'ai suivie à l'école française de sophrologie de Montpellier (E.F.Sreprésente plus de 1000 heures de formation sur deux ans (avec un minimum de 400 heures présentielles), des examens de validation des acquis et des compétences, la réalisation d'un stage professionnel, d'un rapport de stage et d'un dossier de projet professionnel.

Le titre R.N.C.P que j'ai obtenu est la certification professionnelle de niveau III inscrite au registre national des certifications professionnelles reconnues par l'Etat.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous rendre sur le site de la F.E.P.S pour trouver les coordonnées de sophrologues qualifiés.

Téléphone : 06 11 71 08 80

© Tous droits réservés  -   2019 -   Claire GUYOT   -   Mentions légales