Sophrologie et Entreprises & Collectivités

Quels que soient la taille, le type et le secteur d'activité des entreprises,  exploitations et collectivités, les critères de rentabilité, d'efficacité, de compétitivité et de performance sont des facteurs qui peuvent être à la fois stimulants et dynamisants mais aussi sources de tensions physiques et psychologiques répétées et/ou intenses.

Ces tensions peuvent avoir des conséquences sur la santé globale physique et psychologique des individus : troubles musculo-squelettiques, fatigue, anxiété, démotivation, mal être allant parfois jusqu'à l' épuisement mais aussi perturber l'équilibre interne de chaque institution, conduire à des dysfonctionnements et avoir des coûts non négligeables.

Face à des symptômes de stress, il est parfois difficile de démêler la part des facteurs personnels et professionnels en jeu à coté de tous les facteurs de stress inhérents au monde du travail.

  La sophrologie propose d'acquérir des outils pour :

  • Optimiser les pauses : Récupérer de l'énergie et évacuer les tensions.

  • Mieux comprendre et apprivoiser les situations difficiles et stressantes.

  • Renforcer les capacités d'action et gagner en performance et en apaisement.

  • Consolider une équipe autour d'un projet en améliorant la communication et la réactivité de chacun.

  • Mieux se concentrer pour gagner en efficacité et prévenir des chutes ou blessures.  

1/6

Pour information :

Une évaluation des besoins est essentielle avant la mise en place d'un projet d'accompagnement sophrologique afin de répondre au mieux aux différents objectifs formulés ainsi qu'une appréciation pendant et après la démarche pour en évaluer l'impact et l'ajuster si nécessaire.

La sophrologie ne substitue pas aux outils de management internes à l'entreprise mais renforce les démarches d'évolution déjà entamées en amont.

Téléphone : 06 11 71 08 80

© Tous droits réservés  -   2019 -   Claire GUYOT   -   Mentions légales