La sophrologie : c'est quoi?

La sophrologie, créée par un médecin, le professeur Alfonso CAYCEDO, est une méthode scientifique à la fois simple et complète qui peut permettre à chacun d'entre nous, de (re)trouver un équilibre, une harmonie à la fois dans son corps et dans sa tête que cela soit dans le quotidien personnel et /ou professionnel : une façon de mieux vivre, de mieux être.

D'abord utilisée dans le domaine de la santé, elle s'est intégrée par la suite dans les domaines du travail, du sport, de l'éducation et du développement personnel.

Elle permet de stimuler et de renforcer nos ressources et nos capacités que nous avons tous en nous (parfois sans le savoir!) :

  • physiques (neurobiologiques, physiologiques...)

  • cérébrales (cognitives, comportementales...)

                               

Elle fait partie des sciences humaines et est à l'image d'une " école ", à la fois dynamique et paisible dans laquelle, grâce à une pédagogie unique et efficace, chacun peut (ré)apprendre à :

  • prendre soin de soi (de façon différente)

  • aller à la rencontre de soi et mieux se connaître 

      (nos ressentis, nos émotions, notre relation à la vie et aux autres...)

  • développer et renforcer ses propres capacités d'adaptation, d'évolution et de bien être tant dans sa vie personnelle que professionnelle

 

Cela peut être tout simplement apprendre à prendre du temps pour soi, à retrouver vitalité et dynamisme, à trouver des solutions en accord avec soi, à dépasser des difficultés, des peurs, à mieux communiquer et bien d'autres possibilités encore...​

La sophrologie n'est pas une psychothérapie même si  la sophrologie peut intervenir de manière bénéfique en complément d'un suivi psychologique, elle n'a pas vocation de faire resurgir des événements passés refoulés, ni d'interpréter et d'analyser un vécu.

Elle n'est pas de la simple relaxation au delà de l'apprentissage du lâcher prise et de capacités de détente, elle vise surtout à réconcilier et à accorder le physique, le mental et les émotions.

Elle ne fait partie d'aucun courant ésotérique, religieux, ni sectaire elle se fonde sur des études et des résultats scientifiques et objectifs.

Elle s'inscrit dans une démarche volontaire et dans le respect et la liberté de chacun de faire ce qui lui convient. Cette liberté est essentielle pour que vous puissiez évoluer à votre rythme et en accord avec vous même.

 

Téléphone : 06 11 71 08 80

© Tous droits réservés  -   2019 -   Claire GUYOT   -   Mentions légales